• Nom : Cloud Strife
    Age : 21 ans
    Sexe : Masculin
    Rejoint l’équipe : Dès le début du jeu.
    Arme : Epée
    Style de combat : Cloud est un pur guerrier qui jouit d'une force impressionnante.

                                            
                                                           Citation
    « Aeris est partie, elle ne rira plus, ne pleurera plus, ni ne se mettra en colere... et cette douleur que je ressens ? Mes doigts picotent, ma bouche est sèche, mes yeux me brulent. »
     
    Histoire :

    Vous contrôlez Cloud pour la première fois lors d'une mission du groupe AVALANCHE contre un des réacteurs, dans la ville de Midgar. Barret vous apprends alors que Cloud est un ancien membre du SOLDAT (faction d'élite de combat de la corporation Shinra). C'est un personnage torturé, et il vous faudra patienter de nombreuses heures pour en comprendre les raisons. Il partage une grande amitié d'enfance avec Tifa, raison pour laquelle il choisira d'intégrer le SOLDAT et se rendra à Midgar. Mais tout ne se passera pas comme il l'a prévu, il fera alors la connaissance de Zack et Sephiroth. L'aventure débutera réellement pour Cloud lorsqu'il découvrira qui il est réellement.

    Cloud paraît être, dans un premier temps, quelqu’un de distant, qui ne s’intéresse pas vraiment aux personnes qui l’entourent ni au monde dans lequel il vit. Bien qu’il connaisse Tifa il ne lui accorde aucune attention particulière et reste très froid envers elle et les autres. Mais derrière cette carapace se cache en réalité une âme torturée qui ne sait pas vers qui se tourner. C’est sa rencontre avec Aeris qui changera petit à petit sa façon d’être. Cloud aura également des difficultés à reconnaître ses véritables sentiments, partagé entre les souvenirs de Zack et l’influence de Sephiroth et Jenova.

    Le personnage de Cloud est véritablement intéressant. Dans un premier temps, il nous apparaît comme un personnage fort aussi bien mentalement que physiquement. Il nous est d’ailleurs présenté comme un SOLDAT de première classe et comme la personne aillant réussit à vaincre Sephiroth. Mais au fur et à mesure du jeu, on découvre qu’il est en réalité très fragile. Cloud se révèle être quelqu’un d’assez faible et de facilement contrôlable. Ce qui est paradoxale, c’est que les joueurs ne l’en apprécieront que d’avantage, surtout lorsqu’il saura admettre ses faiblesses et qu’il arrivera à les surmonter jusqu’à devenir l’un des héros du RPG les plus estimé de la scène vidéoludique.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :